L'audit de référencement Radium web à pour objectif d'analyser en profondeur votre site pour identifier ses forces et ses faiblesses. Ce dernier est ensuite comparé avec ses principaux concurrents.

Pour chaque client possédant déjà un site internet et souhaitant améliorer son coût d'acquisition de visiteur, nous pratiquons un audit approfondi afin de déterminer les actions de référencement naturel déjà entreprises, le potentiel et les facteurs bloquants.

Cet audit s'articule autour de plusieurs axes, parmi lesquels sont analysés :

  • Les critères on-site (critères internes au site)
  • Les critères off-site (critères externes au site)
  • La détection de filtres ou de pénalités
  • La difficulté de mise en place des recommandations

L'audit référencement est une étape essentielle qui repose sur une étude minutieuse du site afin d'optimiser le référencement.



Notre stratégie référencement repose sur 3 étapes :

1.  Etude de positionnement stratégique : qui se définit comme étant une étude des principaux mots clés utilisés ainsi que la proposition d'autres mots clés plus impactant pour un référencement optimal et cela en se basant sur les statistiques des recherches effectuées par les internautes.

2.  Rapport commercial : Radium web vous propose une analyse en profondeur de toute la concurrence directe (sites proposant les mêmes services), ou indirecte (sites ayant des points communs avec votre site ou simplement parlant du même sujet).

3.  Rapport de visibilité : Radium web vous permet d'avoir une visibilité exacte de votre site et leur positionnement par rapport aux moteurs de recherche. Ce qui vous permet d'avoir une vue claire et panoramique des mots clés identifiés comme étant stratégiques.

Cet audit de référencement permet donc de proposer des optimisations sur :

  • La sémantique du site
  • Le maillage
  • La structure du site
  • La stratégie de contenu
  • Les partenariats envisageables